À lire avant jeudi 23h59

J-1 avant la clôture des préventes du hors-série papier

Hello,

J’espère que vous allez bien !

Côté Génération XX, la fin des préventes est imminente (demain à 23h59 !) : il ne vous reste donc plus que quelques heures pour bénéficier des tarifs préférentiels sur votre commande du hors-série papier, votre inscription à la communauté Génération XX et à la masterclass de décembre :-)

Ne tardez plus :

Commander maintenant

Vous avez déjà passé commande ? MERCI infiniment pour votre soutien et n’hésitez pas à transférer ce mail à vos ami.e.s afin qu’elles ou ils puissent également en profiter (pour info, on peut lire le hors-série même sans connaître Génération XX)


Ce hors-série, c’est un pari :

  • Financier tout d'abord, puisqu'il y a des coûts de fabrication élevés, d'autant que l'impression a lieu en France et qu'il n'y a aucune publicité dans le magazine

  • Éditorial ensuite, car j'ai choisi de proposer un contenu différent du podcast : il n'y a ni portrait ni interview à l'intérieur du hors-série, mais des articles et des tribunes autour de questions de société fortes, qui concernant autant le travail, l'âge, la réussite que le rôle des médias et des réseaux sociaux dans le débat démocratique ou encore le poids de l'histoire dans nos vies. J'ai donné carte blanche aux journalistes et aux anciennes invitées qui ont contribué à ce numéro, en leur demandant de ne pas se priver d'incarner leur récit pour servir leur propos (ce qui est une approche plutôt anglo-saxonne et n'est pas du tout la norme pour les journalistes en France par exemple).

Ce hors-série, c’est un pari… et je suis heureuse de l’avoir relevé grâce à vous. J’ai fait confiance à mon intuition pour vous proposer quelque chose de nouveau et d’unique, et chaque précommande de votre part depuis 15 jours est un signe d’encouragement et de soutien fort.

Je lisais hier soir l’excellente tribune du journaliste Antoine Tricot parue dans Libération, dans laquelle il appelle à « remettre le journalisme en chantier », c’est-à-dire à apporter plus de nuance, d’humilité, de contexte et d’humanité chaque fois que l’on traite un sujet ou que l’on donne la parole. En tant qu’entrepreneure dans les médias, je me reconnais beaucoup dans cette vision et cette tribune a renforcé beaucoup de mes convictions concernant l’importance de l’écoute pour « faire société ».

Pour résister au climat morose, il faut continuer d’avancer et ce hors-série, cette communauté qui se construit avec vous, cette masterclass dont j’enrichis le contenu chaque jour pour qu’elle vous apporte le plus possible, ce sont autant de façons de le faire alors merci pour votre confiance !

À très vite,

xx

Siham

Commander maintenant